top of page

Séjour à Essentis

 

Apres deux jours de voyage, nous sommes arrivées à l’appart hôtel de Sant Cugat dimanche 2 novembre vers les 16 h. Très contente d’être arrivées car le voyage a été long.

Ma première nuit n’a pas été de tout repos car j’étais très agitée.

Lundi 03 novembre, grand départ pour une nouvelle aventure !

4 heures de thérapie m’attendent !

Nous sommes arrivées au centre Essentis vers les 9h00. Une personne est venue nous chercher à l’accueil pour nous emmener dans les locaux du centre.Pas le temps de faire les présentations, toute l’équipe nous attendait.

On a été dispatché dans plusieurs salles.

C’est Léa (la Kiné) qui a commencé à s’occuper de moi au sol. La première demi-heure m’a amusée, je rigolais beaucoup !! Elle me faisait bouger dans tout les sens.  Retournement, 4 pattes, position Sirène… Mais au bout de 30 minutes, j’ai commencé à faire plein de grimaces et je me suis mise à pleurer. Les exercices étaient très durs.

Béatrice (la kiné) a pris le relais la deuxième heure sur le même style d’exercices. Comme vous pouvez imaginer, j’ai continué à pleurer mais j’allais à chaque fois au bout de mes mouvements.

La troisième heure, c’est Sandra (la Kiné) et ma référente  sur le séjour qui a pris la suite.

C’était un petit peu plus calme pour moi car elle a posé beaucoup de questions à maman pour savoir tout ce que j’étais capable de faire. J’en ai profité pour faire un petit dodo !!!

Car 3 heures de kiné, même vous vous mettriez à pleurer ! Franchement !!!

Enfin la dernière heure arrive ! J’ai rencontré Fréderic  Guez (le Boss) qui a parlé à maman du déroulement du séjour puis la dernière demi-heure c’est Michèle (la kiné) qui a fini par me refaire faire les mêmes exercices qu’au début et déjà, j’étais un petit peu moins tendue.

Au final, 3h30 de kiné ! Beaucoup d’efforts ! Beaucoup de larmes ! Un gros dodo l’après midi ! Et de grands sourires en fin de journée.

bottom of page